Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les livraisons sont effectuées par le service le plus adéquat, en boite postale ou point relais, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. L’entreprise Atelier Mottainai pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l’entreprise Atelier Mottainai. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Le transport est inclus pour la France.

Les produits seront expédiés dans les deux jours ouvrables*, pour une commande avant minuit du dimanche précédent.  *« jours ouvrables » (jours non fériés et non grevés)

La livraison peut dans certains cas être retardée dû aux retards des services postaux, dans ce cas la responsabilité de l’Atelier Mottainai n’est pas engagée.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

Tous les articles retournés doivent être renvoyés parfaitement intacts.

Le délai de remboursement sera alors de 30 jours à compter de la réception du produit.